LA CHROMOTHÉRAPIE OU THÉRAPIE PAR LES COULEURS

Comment ça marche ?

Les couleurs sont projetées directement sur la peau, l’énergie réparatrice des photons (les particules élémentaires de la lumière) pénètre dans le corps et est absorbée par les cellules. Les cellules stimulées vont alors optimiser leur dose d’énergie et amplifier la production de l’ATP (Adénosine Tri Phosphate), la principale molécule énergétique de la cellule constituant l’unité de structure de l’ADN. Sur le plan physique, ce procédé active le métabolisme réparateur des cellules et améliore l’état de toutes les couches de la peau, des muscles, des tendons ainsi que des os.

La lumière colorée est diffusée à l’aide de lampes spécialement conçues. Elle est appliquée au niveau de la sphère visuelle, globalement sur tout le corps, localement sur les organes ou les structures affectées, par voies réflexes au niveau des oreilles, des pieds et des mains ou par apport de lumière dans les grands circuits énergétiques que constituent les méridiens d’acupuncture, selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise.  

Il n'y a que très peu de contre-indications à la chromothérapie, principalement celles liées à des pathologies ou traitements médicaux incompatibles avec l'exposition à certains types de lumières. En cas de doute avant de suivre une séance, demandez l'avis de votre médecin.

© 2019 par L' Arcade Santé